Ladschool

Directrice de l’école de danse Ladschool depuis 2015, Emilie Maillen a souhaité donner une dimension artistique, sociale et pédagogique à l’école. Cette dernière a pour mission d’accueillir tous publics et plus spécifiquement les jeunes susceptibles de trouver un intérêt pour la danse ainsi que pour d’autres formes artistiques telles que le cirque, la performance ou encore le théâtre.

Emilie Maillen a souhaité donner une dimension spirituelle à l’école pour travailler notamment sur le bien-être, l’estime de soi et la bienveillance. Aussi, elle accompagne chaque élève en reconnaissant la pluralité de son potentiel et en valorisant sa sensibilité ainsi que ses qualités expressives et artistiques.

L’école met également la créativité au centre de son programme artistique, culturel et social. Grâce à son parcours professionnel, Emilie Maillen souhaite aussi créer des ponts entre l’école et le milieu professionnel des arts vivants. Elle veut capturer les moments précis où s’entrecroisent des formes artistiques diverses et où le dialogue et la rencontre se veulent prégnants.

Implantée à Ciney et Assesse, Ladschool compte aujourd’hui 490 élèves encadré∙e∙s par 23 professeur∙e∙s.